top of page
JESSICA CHARLAND
Chanteuse
LOUIS ROYER
Poète
Depuis sa création en 2007, le groupe CORTEZIA a su rallier un petit groupe d'admirateurs indéfectibles parmi les artistes de l'underground montréalais et les musiciens indépendants du monde entier via Internet.

About

  • LinkedIn Basic Black
  • Twitter Basic Black

CORTEZIA infuse avec brio l’esprit intemporel des anciens troubadours dans l’énergie régénératrice du Nouvel Âge. Cette formation se distingue nettement par sa qualité et son originalité : des textes poétiques d’une rigueur absolue, une thématique d’une puissante portée philosophique et spirituelle, des mélodies superbement ficelées, des orchestrations d’une richesse et d’une pertinence percutantes, une interprète & harmoniste vocale hors pair, des musiciennes virtuoses, un troubadour authentique présentant une conception idéalisée de l’amour jointe à une vision ultralucide du monde actuel. Le répertoire compte présentement une soixantaine de chansons originales et une cinquantaine d’interprétations. 

 

 

Chanteuse professionnelle possédant une formation en chant classique et se trouvant à l’aise dans tous les genres : rock, pop, jazz, etc. Musicienne et harmoniste vocale accomplie, elle a su donner au groupe CORTEZIA son identité vocale par le mélange heureux des voix féminine et masculine et par l’originalité de ses harmonisations. Duettiste et soliste, elle compte une vingtaine de solos sur les six albums du groupe, dont six ont été écrits spécialement pour elle («Je me tais», «D’amour et de lumière», «Les Mondes», «La Configuration du bonheur», «Les Chemins de l’humain», «L’Amour plus que tout». 

Poète et auteur-compositeur-interprète marginal ayant bénéficié du soutien et de l'estime de Félix Leclerc et de Gilles Vigneault dans sa jeunesse. Producteur et animateur de récitals de poésie et de chansons depuis 2003. Livres publiés : «Poésie 0» (L'Arc, 1970, éditeur Gilles Vigneault), «Douze» (Trait d'union, 2002), «Anthologie apocryphe de la poésie québécoise du XXe siècle» (Varia, 2005) et le recueil collectif «Le 11 septembre des poètes du Québec» (Trait d'union, 2002). Concepteur et animateur des récitals «Poésie du centre-ville» (Montréal) avec la poète occitane Maëlle Dupon.

  • LinkedIn Basic Black
  • Twitter Basic Black
bottom of page